Les Fondateurs de la démarche Symbiogora

IAU : L'Institut d’Aménagement et d’Urbanisme - Ile de France
Fort de 220 experts pour accompagner les projets d’aménagement territoriaux de l’ile de France, l’IAU s’investit dans le champ économique sur la création de valeur territoriale de l’Ile de France, premier écosystème européen.
Le site de l'IAU : IAU Ile-de-France

L’Université Catholique de Lille : Enseignement Sup. & recherche
Avec 30.000 étudiants dans 200 filières de formation, l’Université développe une capacité à travailler sur les mutations actuelles avec un regard singulier sur l’homme. Elle fonde, en 2013, l’Institut International de Prospective des Écosystèmes Innovants qui fait référence sur l’étude des écosystèmes au plan mondial.
Le site de l'Université Catholique de Lille : l'Université Catholique de Lille

In Principo : Activateurs de dynamiques collaboratives
Crée en 2002, In Principo, pionnier du management collaboratif et de l‘intelligence collective, accompagne la transformation d’organisations publiques et privées et la genèse d’écosystèmes territoriaux. In Principo est implanté à Paris, Lille et Lyon.
Le site de In Principo : In Principo
Le Comité d’Orientation de la démarche Symbiogora
S’appuyant sur l’expression des membres de la Communauté et le Réseau Scientifique International, le Comité d’Orientation définit le programme annuel, conjointement avec le conseil de gouvernance et propose des orientations de contenus. Ce comité coordonne la production de contenus apprenants à partir des échanges et des travaux développés dans Symbiogora par ses membres et les apports de ses réseaux :
Carine Dartiguepeyrou (Uniqueness), Eric Seulliet (La Fabrique du Futur), Odile Soulard (Institut d’Aménagement et d’Urbanisme), Jean-Pierre Aubert (Terres de Métamorphoses), Emily Métais (Urban Citizens – SeenergiK – Essec), James Boyer (Université Catholique de Lille), Claudine Villemot-Kienzle (Center for Human Emergence).